Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 21:22






 

 

 

 

 

 C'est mon Regard , une pensée , rien que mon avis perso ...









  

 

FILM  "  HOME  " de   Y.A.BERTRAND  

 

 



 

" Mon  bouleversement premier , est que je me suis sentie  en regardant ces images  , en connections absolues  avec la terre ,  j' appartiens à cette planète   comme un arbre , une pierre ... un insecte mais elle ne m'appartient pas et pourtant cet HOMO  " SAPIENS  " que je suis , il  se l'est approprié  comme si cela était  TOUT naturel  et a été capable du pire jusqu'à présent   en s'éloignant de la NATURE ....

  J 'ai  perçu de plein fouet la déchéance ,  décadence certaine , et souffrance future de ma propre  descendance .... Vu ce que nous avons fait en 50 ans ....  quelles seront les 50 prochaines années ???  ....
 NOUS SOMMES CETTE GENERATION CHANIERE ....... et là cette RESPONSABILITE  personne d 'autres ne pourra la défendre  et l'assumer ......... QUE DIRAI JE A MES PETITS ENFANTS ? ! 


~ Tiens en héritage , je te laisse ma maison " mon home "  tu pourras toujours la vendre !  Voici mes comptes bancaires.... Ton avenir est assuré financièrement et alors  tu ne manqueras de rien !....  tu pourras acheter ...? ~ MAIS .....  ACHETER quoi MAMIE  ? ... alors que je me meurs du manque d'eau , d'air à respirer  , de  cancers  provoqués par ma nourriture ou de pollution ..... de conflits certains entre peuple pour la survie !!  

L homo sapiens comprendra alors que son argent ROI  ne lui servira à RIEN !    pas le temps au pessimisme  ... Ce film est aussi une chronique d'une mort annoncée ! ... 
Ma lueur d 'espoir c'est le vote Européen qui s'en est suivi ... L '  HOMO SAPIENS   porterait - il réellement  ET JUSTEMENT  ENFIN son nom  d HOMME INTELLIGENT après HOME  .... ?  Un peu tard ... mais  est -il vraiment  déjà trop tard ??? ! L AVENIR  ou plutôt les 10 années prochaines pour être plus juste !!! ) NOUS LE DIRA .!
Plus 1 , plus 2 , plus 3 ......... degrés !   c est MAINTENANT QU IL FAUT AGIR  ou .... savez vous déjà ce que vous répondrez à vos petits enfants ?


MOI , personnellement ,  j ai trop peur de devoir leur dire ...  " PARDON ! "

 

 

 

 

 

 


Pour  VOIR ou revoir le film ...  c'est ici :


http://www.youtube.com/user/homeprojectFR

 

 REGARD  EXPO  /  http://regards2verone.blogspot.com/   

 

 

                                   
 Article du  10 juin 2009









 Film :  L ' ETRANGE HISTOIRE de Benjamin BUTTON


                                         

 

 



Bande annonce CLIC !


http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/

 

 

 

 

Synopsis

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

 

AVIS PERSO / 


Ce film  est à voir bien plus au sens philosophique qu'aux prouesses d'effets spéciaux ... Vieillir , rajeunir pour Button , quelle importance ... c'est un sens ici inversé pour nous interpeller mais au final la mort est là !  La trame du film  au sens propre ou figuré :  Quel sens donner à la vie ?  ..... 

J'ai aimé l'idée que les fameux  " hasards " de nos vies n'en sont pas , la symbolique de l'oiseau mouche  et ses ailes  tournoyant comme un 8 , symbole de l'infini  ( après la mort ) , le destin qui n'est qu'une suite de cause à effet inévitable , la rencontre des gens qui détermine un chemin de vie ... l ' état de vieillir et identique à celui d'être jeune  ( bébé )  , dépendance aux autres pour ne redevenir  que cet infini   (acte de naissance ou de mort similaire ) . La souffrance de cet homme ayant perdu  son fils interfère sur la vie actuelle ( naissance de Button )  même au delà de sa mort ...  etc ....Bref au delà des longueurs ... qui en y réfléchissant ne sont pas vaines .... la période de vieillesse parait trop longue par rapport à celle de l'enfance mais n'est ce pas  le sentiment que l'on en a   . Un film  empli de  symbolique que je partage  , de ces interrogations perpétuelles ...... et la plus universelle à tous : Le sens de la vie !



 Article du 11 février 2009





 Un espoir !

 

Election  d'Obama

 

 

   Parfois , le ciel semble plus bleu ...

                                      
                                                   ( à quand notre Obama Français ? )




 

Article du  5 octobre 2008
 

 




 Une  belle âme  s'en est allée ...Yalla !

Soeur Emmanuelle



 

 

 

 

 "Si tout le monde faisait comme moi , verser une petite goutte d'eau dans cet océan , alors des milliers de gouttes feraient enfin beaucoup pour changer ce monde ! "

 *  

" Ce qui me révolte le plus , c'est la différence et l'injustice !

*
Les uns ont des richesses si incroyables alors que d'autres 

 

 rien ! " 

"Quand on a ce souffle , on peut soulever des montagnes ."

 

" Je suis  faite pour l'éternité ...pas pour ce siècle ! "

 

 

*** 

" Yalla !!!....."

 

 

Soeur Emmanuelle

 

 
 
Article du 21 octobre 2008 








Et dire qu'  " ils "  se demandent  encore comment relancer l'économie ? 
 



 

De l'argent qui s'évapore dans la  " haute " sphère de la société ...

Alors que la sphère terrestre ne demande qu'à être sauver ...

500 000 000 000 $ ( argent mondial investi pour face à la crise ) 550 000 000 000 $ ( coût estimé pour faire face au réchauffement climatique )

 

 

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE :
1° de plus nous l'avons déjà pratiquement atteint ...
2° de plus d'ici 2030 c'est inévitable ...
à 3 ° seuil à absolument ne pas atteindre sans voir " La catastrophe planétaire "
.



( nous avons jusqu'en 2015 pour réagir ! )  

 

 


 

 

 Adieu mégaphone
Adieu calicot
Adieu représentants syndicaux
A moi le soleil et le calypso
L'ananas, la noix de coco

 

Chuuuuut !.. J'ai le parachute... chute doré !



link






 

 

 Véritable Injustice sociale !
( C'est la CRISE ...)


... à quand une réelle prise de conscience des gouvernements ? 

 

 

 

 L'aberration  des salaires , primes  , bonus  ... mais qui fait fonctionner les entreprises , qui enrichit les patrons ? (Quand ceux là même n'ont pas de honte à aller exploiter la main d'oeuvre dans les autres pays ... et OUI ! )  .

L'aberration des prix : consommation  ....des marges de + de 50 %   au  profit de qui ?  Celui qui a déjà un salaire correct  ( cadres ) , il se restreindra un peu , mais celui  qui se trouve en bas de l'échelle ,  il se nourrira  comment ? ...

Continuez à travailler à moindre coût les riches toujours plus riches , les pauvres toujours plus pauvres !







 Etre nés du  "BON " côté !



Avec tant de richesse dans le monde, comment peut-on avoir autant de pauvreté ?

Pourquoi, aujourd'hui, 25 % de la population mondiale consomme plus de 85 % des ressources de la planète ?

 

 


 

 

CLIC POUR VOIR CE CLIP video /

http://www.linternaute.com/video/170233/la-fin-de-la-pauvrete/

 

 QUESTION  ? 

 Dans  la plupart des espèces animales  , le plus fort mange le plus faible ....

Dans l'espèce humaine , la seule "animée de conscience",  lequel est le plus fort , et donc survivra ?..


    LIEN MUSIQUE / http://www.deezer.com/track/365358





 

 Suite à l'émission  sur FRANCE 5  , de 7 heures de diffusion du documentaire de Y .Arthus BERTRAND



 Pour mes impressions "perso" et en essayant de condenser CAR Il y aurait beaucoup à dire !

J'ai trouvé très beaux tous ses témoignages , et si précieux comme une bibliothèque de pensées , d'émotions pures intérieures à l'être humain qui se dévoile en toute vérité . Chaque témoignages reflètent un peu de chacun d'entre-nous ET à la fois si différents selon le pays , le vécu . L'ensemble des propos donne une DIMENSION Universelle si belle à écouter .Un peu comme la pensée au-dessous de cet article , nous formons ,chacun à notre manière (et la diversité est une notion importante ) nous formons qu'une : l 'Humanité !
Certains auront trouvé peut être trop impudique les questions pourtant générales.Je pense au contraire , que toutes ses révélations intimes relèvent des émois intérieurs qui sont si particuliers à l'homme , malheureusement c'est trop souvent que l'on garde pour soi , où que l'on vit auprès de personnes sans savoir réellement leur propre conviction , leur manière d'appréhender la vie , la mort , la signification de nos vies qui est la préoccupation essentielle commune à nous tous . Le fait est qu'il est plus facile de se confier à un étranger , d'où cette incroyable mise en surface du plus profond des coeurs .
 J'ai été émerveillé par le discours des peuples Africains , par leurs paroles simples (et ceci n'est point péjoratif ! ) mais si proche de l'évidence qui nous échappe à "nous" Occidentaux (à mon sens : question de culture et d'éloignement de la nature ) . Touchée profondément par la souffrance venue de tous les coins de la terre , la détresse de voir si nombreux ceux côtoyant la guerre , la mort au jour le jour . Nous nous rendons compte encore plus implacablement combien nous sommes nés du "bon côté " .
OUI ! Nous formons à nous tous l'humanité , mais son sort est radicalement différent ne serait-ce que par le "petit coin de terre " que l'on occupe. Par moment , c'est avec désarroi , impuissance que l'on écoute l'autre , mais face à un autre témoignage c'est la communion , le réconfort de n'être pas seul à penser ainsi , proche de ceux parlant par exemple de la Nature comme un refuge , comme l'idée primordiale de la solution évidente au sens de la vie .
 L'homme (Occidental ) oublie par ses préoccupations matérielles et s'éloigne de l'essentiel . Tout au long des témoignages , c'est flagrant et cela saute aux yeux le fossé entre ces 2 parties de la terre , alors que les priorités premières de l'orient et de l'occident sont identiques " VIVRE MIEUX " mais pour certains c'est une question de SURVIE .
Particulièrement attentive à l'éblouissement des témoignages de ceux disant rencontrer Dieu spirituellement , et par des hasards improbables qui font que tout simplement un jour c'est l'évidence ... Une question pourtant , bien peu de personnes m'ont choqué , il y aurait - il eu un tri ? C'est à dire Une humanité belle à faire voir .... Voilà pour mon ressentit de ce projet vraiment fabuleux et unique ! Tout est filmé esthétiquement en allant à l'essentiel des expressions ....

 Ce n'est pas pas vraiment un film mais de la photographie animée de sentiments ...




LIEN SITE / http://www.6milliardsdautres.org/index.php




 Vers un REGARD OBJECTIF TERRE , grâce à ...







                                                                                                 
           A nous d' écrire la suite de notre histoire!                                     

                                           


 CLIC LIEN NOUVEAU BLOG DE WEBLOG  /  http://we-blog.over-blog.fr/

 CLIC POUR REJOINDRE SA COMMUNAUTE /

 http://www.over-blog.com/com-1103635951/Objectif_Terre.html



Ahhh ...WEBLOG !


 Il a des personnes comme ça , qui même au travers d'un écran donne un élan ...
Weblog est cette  première personne là , à laquelle je veux publiquement  présenter mes remerciements . Cet élan , il vient de son  blog ,  au tout début de la création de mon blog , il fut mon inspiration ... j'ai eu son soutien et son encouragement  ... MAIS SURTOUT au fil de ces 2 années , je me suis questionnée , non pas que je n'étais pas sensible aux sujets de l'écologie mais je ne m'impliquais pas ...  De  jour n jour , en me rendant sur son blog , sa sensibilité photographique  , ses infos importantes et ludiques m'ont appris . En cheminant petit à petit je me suis dis ET TOI ? que fais tu ?  .... Oui  tes photos plaisent mais après quoi !? ... Il serait plus utile de faire passer un message avec ... Vous aimez ....c'est beau !!! Bien  , et alors ? , surtout l'infini petit  , la macro-photographie  ... époustouflant et si méconnu parfois  . Combien de fois j'ai lu ou entendu ... " jamais je n'avais vu cet insecte ou fleur ainsi c'est magnifique ... " OUI mais ... peut être ( SANS DOUTE ) qu'un jour cela ne sera que sur un écran ou du papier ... Nos petits enfants le verront -ils ? ... Sensibiliser les gens à cela  par la beauté éphémère , vu actuellement nos choix politiques et malheureusement on en arrive  à dire cela EPHEMERE .... C'est sur le point de disparaître , appréciez donc OU faîtes bouger les choses ...petitement comme moi puis de plus en plus pour créer une aspiration  vers un monde réellement beau et bon mais il en va également de  notre survie ....  
Certains diront ...oui mais l'homme s'adaptera au réchauffement climatique , il est intelligent et inventif  ET DONC EVOLURA en fonction ... A quel prix !!! ... un MONDE SOUS CLOCHE , les dérives ont les voit déjà poindre ... Vous mangerez des pilules ,  vous baladerez avec des masques ou bouteilles d'oxygènes , la pollution vous tuera ...et l'eau OR terrestre  donnera lieu à des conflits , des guerres ..... vous ne rêverez que par internet  car se déplacer ne sera plus possible ....et  tout cela  SERA évidemment réservé aux  plus riches ....... les pauvres seront exclus de tels privilèges  ! On  les laissera  à leur sort ... tant pis on ne peut sauver tout le monde  . Les réfugiés climatiques exploités quand ils ne seront pas terrassés par la faim et la soif ... Ne le voyez vous pas encore ? BIEN ENTENDU ....  J'entends vos réflexions ... bouh ! quel film catastrophe .... elle exagère ...  Mais vu  actuellement la prise en charge de nos gouvernements ... M r BORLOO  citation au  débat  de jeudi soir "  La biodiversité je ne voyais pas de rapport  , jusqu'où jour où j'ai découvert que notre espèce humaine faisait partie de la chaîne , et compris sa  partie intégrante de notre monde ! "  Woaw ... ET CE MONSIEUR est notre défenseur  en écologie FENOMENAL !!! ...
L 'espèce va a sa perte en  se pensant bien "au dessus "des autres espèces , intelligence ou pas dans tous les cas  il détruit ce qui l'entoure ... Ben OUI que voulez vous , faut bien gagner de l'argent pour faire tourner le monde  son économie mondiale et l'essentiel du problème est là  ,   l'homme est intelligent ( enfin certain ! ) MAIS AUSSI avide , cupide et  égoïste  ... Ce type de personne ne voit pas plus loin que leur nez  et porte-monnaie TERRIBLE constat ! 
La sélection humaine va se faire ainsi  , ceux qui auront de l'argent pour survivre ... crétin ou pas ... en espérant que le plus intelligent qui  saura  survivre sans "rien " ( argent °) subsiste jusque là  pour renouveler notre triste espèce humaine ! ...........

Voilà je me questionne , me positionne , petitement  je m'engage sur ce blog ( un petit rien encore ) .... DIRE ET DIRE ... FAIRE VOIR ENCORE ET ENCORE ... BOUSCULER ...AMENER A QUESTIONNER ... AMENER  surtout  à " REGARDER"  ENCORE CE QUI POURRAIT ETRE SAUVER .......... Weblog m'a aidé à franchir ce pas ! .
 Concrêtement , tu ne fais pas grand chose , me direz vous , OUI mais avec des "petits pas grands choses" des "petits rien minuscules" cumulés ensemble aux gestes de  nos bientôt 7 milliards de congénères... Cela pourrait parfois donner l' ESPOIR  et  une réelle PRISE DE CONCIENCE de l'essentiel de nos vies ...
SINON pourquoi continuer à VIVRE puisque notre descendance est vouée à souffrir et périr .....


MERCI WEBLOG !



Clôture blog .perso d'orangeade !
( devenue citronnade amère  ...)




 

 

GRAZIE MILLE ...mille fois plus que MERCI !
 

 

Je ne pourrai vous citer tous ... mais certaines personnes que j'ai rencontrées ici même sur ce blog , m'ont  tant apporté par leurs échanges ... Mes favoris !

Ma première venue était SOFBIGqui m'a fait voyager au travers de son île la Martinique  ,  le blogtrotter de LBWLBW avec qui je parcours la terre ... Le regard photographique et éblouissant de LILI2332  ou , heliosares , tmad52 ,  chrispixl , mauges , madeo ... Le sens créatif de artjeantet  , celui de Mokhles1104 , de SCALY-07240 , jelly SYLVEWOOD  et tant d'autres ... Une aventure de partage  en exposition avec mag000  , Nathlb  , et surtout le décalage d'une vision si tendre de la vie par des photos douceurs de kliklak  , mais aussi vision dérision et humoristique d'un peuple hors de commun celui du  lepeupledesortie ... Une aventure de collecte  et  de soutien pour une ambulance en destination du  Burkina avec chantalounette  COUP D' POUCE BURKINA et aliboron  . Les bloggeurs ont aussi un grand coeur ! ... Des purs amoureux de la terre de l'air et de l'eau  comme edelweiss05 , canardjaune , kerpointdevue ,  rosaplant  ,CATHLINE  , Devinettes  et fanfan88470  récemment dans mes favoris ... Des regards de pro et conseils précieux  en photos  en la personne de Bartlett  , Kdesign .... Une liste longue d'aide informatique ! De l'aide judicieuse par jean-phi- , ' Michal53  mais aussi weBLOG ... Et oui l'informatique et moi c'est une question de longues heures  interminables passées devant  cet l'écran !!!

 

 

 Vous voyez combien la liste est longue ! 

 Je tiens à faire aussi l'éloge du coeur d ' artjeantet    qui  m'a si agréablement accueillie dans sa galerie à Nîmes, moi- même mais aussi de nombreux autres bloggeurs . La seule blogueuse que j'ai rencontré à ce jour ... du virtuel au réel , il n'y a qu'un pas et quel pas  ! MERCI A TOI CATHERINE !

 

Non je ne t'oublie pas !...  weBLOG !.... Est un des premiers avec qui j'ai débuté ce  blog  qui  a pris tournure grâce à lui ...... au début un partage de regards photographiques , rapidement un soutien pour la tenue du blog , une aventure de jeu photo lancé en partenariat : LE CHALLENGE  DES BLOGS ...  Et surtout  au delà de tout ,  une prise de conscience devenue  " engagée "sur l'écologie  , en me rendant jour après jour sur son blog ..... Le REEL défenseur de TERRE , AIR , EAU  c'est de ce regard là , celui de  weblog  , que "  La nature vous regarde ! " est né ...  GRAZIE MILLE  WEBLOG ! Tu m'as tant offert  par l'intermédiaire de ton blog fabuleux , par  ton propre regard dévoué et passionné sur l'écologie , la biodiversité de cette planète si bleue ... MERCI ERIC ... !

 

 Mes remerciements sincères d'échanges vont aussi aux  175 000 visiteurs et près de 9 000 commentaires si  important à l'évolution de mon Regard  personnel ... et plus particulièrement aux messages assidus de  MAYELLE et CMARGAUT ,  amies de ma vraie vie !

 

GRAZIE MILLE à VOUS TOUS !

   

 POUR ME RETROUVER ... SUIVRE CES NOUVEAUX SENTIERS  ! MERCI 2VERONE @+



 clic lien   EXPO
  http://regards2verone.blogspot.com/



ARTICLES    ET   PHOTOS  V.D 2008 / 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sofadream7 15/07/2009 13:56

merci à toi aussi pour tes regards si magnifiques......de l'âgrume ,il nous reste de belles rencontres ....qui Dieu merci vont perdurer dans d'autres sphéres....bizzzzzzzzz@+ ps; des nouvelles d'aliboron,notreâne préféré ?

wEBLog 06/07/2009 18:10

UN GRAND MERCI A TOI VERO QUI N'A DE REGARDS SANS PAREIL ... JE SUIS IMMENSEMENT TOUCHE ... JE RÊVE QUE LA BLOGOSPHERE ENTIERE PRENNE REELLEMENT CONSCIENCE DE CETTE TERRIBLE MORT LENTE QUE NOUS AFFLIGEONS A LA PLANETE ET A NOUS MÊMES PREDATEURS ET DESTRUCTEURS QUE NOUS SOMMES ... REVEILLER LES CONSCIENCS, JE PENSE Y A VOIR EFFECTIVEMENT CONTRIBUER (A MA FACON) SUR BLOGS PERSO ET CE DEPUIS LE 23/12/2006 ... JE TRES SUIS HEUREUX QUE TOI VERO, TU FASSE A PRESENT DE TA PASSION ET DE TES REGARDS, DE TES CLICHES, DES MESSAGES VISUELS INEGALES ET COMMENTES POUR SENSIBILISER, FAIRE REAGIR, FAIRE SE POSER DES QUESTIONS AUX AUTRES QUE NOUS MÊMES CONVAINCUS DU BIEN FONDE DE CES GESTES DE SENSIBILISATION ... BELLE SEMAINE A TOI ... 

mediadisc 05/07/2009 23:36

Simple curiosité, c'est toi qui tiens l'appareil photo, non?

Présentation

  • : La nature vous regarde !
  • La nature vous regarde !
  • : Univers photographique de regard multiple sur la Nature déclinée de la Macro au Fisheyes . Un regard pour mettre en valeur les éléments de notre si belle planète : TERRE , AIR et EAU ( Photographies sous-marines )
  • Contact

 

Texte Libre







Regard ' Zen

 

 

 

Je veux être EAU

 

 

 

 

baigner ma peau dans le destin .

 

 

 

 

Je veux être Air ,

 

 

 

 

rester suspendu

 

 

 

 

au dernier soupir .

 

 

 

 

Je veux être Terre ,

 

 

 

 

revenir au recommencement ,

 

 

 

 

à la fin de notre rencontre .

Découvrez la playlist COMPIL COOL avec Diana Krall