Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 07:27

 

 28942

 

 

Le Conseil Général de Vaucluse a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition AIR DU TEMPS  le 11 juillet 2014 à 12h à  la chapelle Saint-Charles (4, rue Saint-Charles, Avignon).

 

 

EXPOSITION - AIR DU TEMPS

Du 11 juillet au 28 septembre

 

Comme chaque annéà pareille époque, le Département souvre à lart contemporain en proposant, sur différents sites remarquables, un parcours mettant en scène des œuvres dartistes de notre temps. 

 

En 2014, la Cour de lArchevêché accueille les sculptures ludiques de Jacques Salles, artiste poète de lIsle-sur-la-Sorgue, dont les compositions marquées par lesprit de Calder saniment et se métamorphosent au contact de lair.  Pour prolonger cette présentation, le public est invité à se rendre à la Maison Jean Vilar pour y découvrir un mobile de Calder surplombant le grand escalier.

 

Dans la Chapelle Saint-Charles, le Conseil général et le Fonds de dotation, EDIS pour lart, se sont associés pour présenter les œuvres de deux artistes confirmés de lart vidéo : Samuel Rousseau nous révèle, au moyen dombres portées, la vie dun arbre au fil des saisons (Larbre et son ombre), tandis que Hee Won Lee nous invite à un voyage immersif dans le flux ininterrompu dune cascade virtuelle (Infinity II). Jouant sur leffet de surprise, ces deux « fictions paysagères » viennent questionner judicieusement la nature et le temps qui passe comme la mémoire du lieu qui les accueille.

 

Cour de lArchevêché 

35 rue dAnnanelle, Avignon

 

Chapelle Saint-Charles

5 rue Saint-Charles, Avignon

 

Entrée libre :

Tous les jours en juillet de 10h à 19h, en août, de 13h à 18h.

En septembre : tous les jours sauf le lundi, de 13h à 18h.

Partager cet article

Repost 0
Published by 2VERONE - dans Regard ' Partages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La nature vous regarde !
  • La nature vous regarde !
  • : Univers photographique de regard multiple sur la Nature déclinée de la Macro au Fisheyes . Un regard pour mettre en valeur les éléments de notre si belle planète : TERRE , AIR et EAU ( Photographies sous-marines )
  • Contact

 

Texte Libre







Regard ' Zen

 

 

 

Je veux être EAU

 

 

 

 

baigner ma peau dans le destin .

 

 

 

 

Je veux être Air ,

 

 

 

 

rester suspendu

 

 

 

 

au dernier soupir .

 

 

 

 

Je veux être Terre ,

 

 

 

 

revenir au recommencement ,

 

 

 

 

à la fin de notre rencontre .

Découvrez la playlist COMPIL COOL avec Diana Krall