Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



         
 

" NOTRE PHOTO "
Celle d'un autre monde , sans doute celui de "l'Ailleurs "......





L'espoir de vivre la magie de nager auprès de ces mammifères marins , les dauphins , c'est vite enfuit au cours de ce voyage tumultueux ... Ce ne sera encore pas pour cette fois-ci !

Au moment ultime ... juste avant ma dernière plongée en mer rouge , un sentiment indéfinissable m'envahie , l'appel est inespéré ... Les marins Égyptiens inclinés à l'avant du Princesse Manar se reccueillent  implorant leur " DIEU ". Je les observe impressionnée par tant de ferveur , leur prière vient à moi , droit au coeur ... La force de cette nature si présente, l'air , la terre , et la mer se mêlent à leurs gestes .Cet instant si particulier , je le partage , au rythme du chant de leur prière, mes propres pensées vont vers toi , vers ces derniers moments de vie partagée ....Toi que j'ai voulu fuir au travers de ce voyage , effacer un peu de mes peines et de mes blessures .Je te formule toute ma gratitude d'être là , et de me sentir vivre au travers de mes passions . Je t'envoie avec toute mon âme l'intensité de mon remerciement infini ..." Merci Papa "... A ce moment là ,  je te sens si près de moi . Ma prière de " non croyante " s'envole dans l'air chaud de ce pays inconnu ...Alla ...Jésus Christ .... Peu importe pour moi elle est Universelle : c'est ma prière en la Nature pour toi !
C'est alors , que quelques minutes plus tard ,  les dauphins sont apparut , ondulant sur la surface de la mer , comme je te l'avais confié en cette chaude après-midi d'été . Sans comprendre , ni réaliser je suis allée dans l'eau les rejoindre ....... Moment ultime , prière exaucée , rêve devenu réalité , d'une ampleur incroyable en ces circonstances ( certains diront que c'est le fait du hasard !....) mais peu importe , moi , je ne croirai plus au hasard de la vie ! Je me laisse porter par ce sentiment de plénitude , je me laisse bercer par leurs cliquetis rassurants et si apaisants . Je découvre leur plaisir à évoluer dans l'eau , leur bonheur de jouer avec les bulles des plongeurs , leur présence m'apporte que sérénité ...
Et c'est sans peine , ni angoisses que je quitte la mer rouge  , une ultime plongée si forte en émotion où les dauphins ont animé ce rêve si parfait . Je rejoins la surface ,  accompagnée de leurs chants mélodieux , les yeux remplient de larmes de bonheur prenant enfin conscience de ce qui venait de se passer , reconnaissante en ce cadeau de la vie si précieux à mon âme !
 C'est "notre PHOTO "... celle d'un autre monde  , celui de "l'ailleurs" .

Pour toi et à tout jamais .............................................................................................. A MON PERE .




Texte et Photo V.D  le 31 mars 2007






                                   

                                    EMOTIONS D ' EGYPTE 2007
                                    envoyé par 2verone - Regardez plus de courts métrages










 Liens Infos Sites de Plongée :

 

 





                                                                             



                                                                                   Hurghada Egypte mars 2007     V.D

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : La nature vous regarde !
  • La nature vous regarde !
  • : Univers photographique de regard multiple sur la Nature déclinée de la Macro au Fisheyes . Un regard pour mettre en valeur les éléments de notre si belle planète : TERRE , AIR et EAU ( Photographies sous-marines )
  • Contact

 

Texte Libre







Regard ' Zen

 

 

 

Je veux être EAU

 

 

 

 

baigner ma peau dans le destin .

 

 

 

 

Je veux être Air ,

 

 

 

 

rester suspendu

 

 

 

 

au dernier soupir .

 

 

 

 

Je veux être Terre ,

 

 

 

 

revenir au recommencement ,

 

 

 

 

à la fin de notre rencontre .

Découvrez la playlist COMPIL COOL avec Diana Krall