Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 07:03

 

CORSE-2011 0110

Photographie 2011 V.D

 

 

 Plage de Ficajola 


 Une plage difficile d'accès , cachée comme un trésor préservé .

Au loin , les falaises rouges de Scandola ( Réserve Naturelle ) , qu'aucune route ne mène !

 En cette saison aussi ,  aucun bateau ni mène ... Isolé naturellement pour sa propre sauvegarde .

Je me contenterai de l'admirer de loin , comme un bijou convoité mais hors de portée !

( Des chemins de randonnée y conduit environ 3 à 4 heures minimum de marche ... )

 

CORSE-2011 0016-1

 

CORSE-2011 1519

 

 

CORSE-2011 0183

 

CORSE-2011 0059

 

 

CORSE-2011 0244

 

 

 

 

 

CORSE-2011 0033

 

 CORSE 2011 V.DUCELLIER

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir : Paysages préservés car presque inaccessibles . Mais la pression démographique aidant  pour combien de temps encore ? Merci pour ces photos qui me rappellent l'époque où<br /> j'y ai vécue . Bises et bonne semaine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce petit caillou dans la fente...la solitude protégée...transparence pure;.magie... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai gardé un souvenir ébloui de Scandola et des couleurs de la mer et des rochers ! Je ne l'oubierai pas ! Cela a été pour moi la découverte de lieux vierges et préservés où, effectivement, il<br /> n'y a pas de pollution ! Quel spectacle ! J'ai eu la chance de faire Scandola en bateau et l'année suivante d'admirer les calanques de Piana par la route ! Un émerveillement ! Merci pour toutes<br /> ces images ! Je vais signer la pétition ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> La nature est d'autant mieux préservée qu'elle est difficile d'accès, ce qui est à mon avis une bonne chose ! En tous cas, de bien belles images ! La Corse comme la Bretagne sont magnifiques mais<br /> abîmées par ceux qui ne respectent rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbes photos Véronique, des paysages comme on les rêve au plus profond de nous même. cela donne du baume au coeur<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La nature vous regarde !
  • : Univers photographique de regard multiple sur la Nature déclinée de la Macro au Fisheyes . Un regard pour mettre en valeur les éléments de notre si belle planète : TERRE , AIR et EAU ( Photographies sous-marines )
  • Contact

 

Texte Libre







Regard ' Zen

 

 

 

Je veux être EAU

 

 

 

 

baigner ma peau dans le destin .

 

 

 

 

Je veux être Air ,

 

 

 

 

rester suspendu

 

 

 

 

au dernier soupir .

 

 

 

 

Je veux être Terre ,

 

 

 

 

revenir au recommencement ,

 

 

 

 

à la fin de notre rencontre .

Découvrez la playlist COMPIL COOL avec Diana Krall